Localisation
Cette belle région que l'on appelle "L'Argonne"

Avec plaines et vallées enserrées dans son immense et profonde forêt, l'Argonne ne peut que séduire par son authenticité.
Avocation essentiellement rurale, notre région se décline en merveilleux paysages, sans cesse renouvelés au rythme des saisons ; chatoyants damiers verts et jaunes printaniers, dorés de l'été et brunissants sous le soc des charrues en automne, se confondent intimement aux verts des prairies, où paisiblement paissent les troupeaux. L'hiver est parfois rude. Pluie, neige et froid donnent à la nature, soudain redevenue austère, l'impression d'un endormissement éclairé de soleils hivernaux transperçant la forêt dépouillée d'où ne se détache plus que le vert des sapins.

Accueillante, mystérieuse, attachante, aux sources d'une nature "vraie" riche de son pourtant douloureux passé, résolument tournée vers l'avenir, telle est cette terre d'Argonne, où petits villages abondamment fleuris, étangs, cours d'eau "bonheur des pêcheurs", cueillette des champignons et chasses hivernales séduisent les amateurs de loisirs campagnards.

Si le tourisme vert connaît ici un développement important, nombreux sont les visiteurs à la recherche de l'histoire de cette contrée où les conflits guerriers ont laissé à jamais de profondes cicatrices. Le sol argonnais recèle parmi les stèles, croix et cimetières, le souvenir de ces luttes cruelles ; ces évènements ont donné à l'Argonne une autre dimension, une force de caractère que les touristes découvrent avec l'émotion que procurent ces hauts lieux de l'histoire stigmatisés pour toujours et, cotoyant avec respect et recueillement le bourdonnement intense de la vie de ces Argonnais tounés avec espérance vers l'avenir.

Si un jour vous parcourez l'Argonne et que le soleil n'est pas au rendez-vous (!...) ne retenez surtout pas d'elle, uniquement les brumes de ses vallées. Prenez le temps d'apprivoiser cette austère et froide apparence pour découvrir l'histoire des hommes et des femmes vivant ici, dont les coeurs battent si fort et dont la ténacité et le courage ne sont plus à démontrer.

PLAN D'ACCES

Coordonnées : 49° 17' 02" N 4° 57' 18" E 49.2839, 4.955

Sur l'axe Vouziers/Verdun. Fléchage assuré. Limite Ardennes/Meuse/Marne.

Haut de la page | Accueil | Les Chambres | Les Gîtes | La Localisation | Pour Nous Contacter